Position actuelle:Index> Comment changer un thermostat dans un Jeep Grand Cherokee V8 2004

Comment changer un thermostat dans un Jeep Grand Cherokee V8 2004

March 6     Views(1)

Advertisement

Comment changer un thermostat dans un Jeep Grand Cherokee V8 2004

Le thermostat sur le V8 de 4,7 litres dans la Jeep Grand Cherokee 2004 fournit des données de température du liquide de refroidissement du moteur. Sur le 4,7, le thermostat est monté sur le fond du bloc et se raccorde au tuyau de radiateur inférieur. Remplacement du thermostat est pas inhabituel en raison de l'âge et l'utilisation. Un automobiliste mécanique habile peut effectuer cette réparation salissant.

Difficulté: facile

Choses dont tu as besoin

Ensemble complet d'outils à main, y compris les clés et serrure socketFlathead screwdriverAllen wrenchSocket extensionChannel kit de thermostat pliersReplacement avec gasketBucketRags et towelsHydraulic JackJack se

Instructions

1 égoutter le liquide de refroidissement du système pour permettre le remplacement du thermostat. Commencez par ouvrir le haut sur le réservoir de liquide de refroidissement. Localisez le robinet sur le fond du radiateur et de l'ouvrir pour drainer le liquide de refroidissement dans un seau. Une fois que vous voyez le réservoir de liquide de refroidissement a drainé vers le bas, retirer le bouchon du radiateur sur le dessus du radiateur avec une clé Allen.

2 Retirez le masque anti-éclaboussures. Retirez le tuyau de radiateur inférieur. Le thermostat sur le V8 de 4,7 litres se raccorde au tuyau de radiateur inférieur, ce qui nécessite le retrait pour permettre l'accès. Soyez sûr d'avoir le seau disponible, car du liquide de refroidissement circule du tuyau lorsqu'il est retiré. Une fois retiré, le thermostat sera accessible.

3 Retirez les boulons de 8 mm de fixation du boîtier de thermostat du moteur à l' aide d' une prise et d' extension. L'utilisation d'un tournevis plat, soulevez doucement le thermostat sur. Attendez-vous encore plus liquide de refroidissement lors de l'enlèvement.

4 Insérez le thermostat de remplacement. Il y a une encoche sur le boîtier du thermostat afin d'aider à aligner le thermostat. Fixer le boîtier du thermostat au bloc en utilisant les boulons 8mm.

5 Rebranchez les tuyaux de radiateur inférieur et supérieur. Réinstaller le masque anti-éclaboussures. Remplir le système de refroidissement et être sûr de purger l'air du système. Remplacer le bouchon du radiateur et fermer le couvercle du réservoir.

Conseils et avertissements

Vous voudrez peut-être augmenter la Jeep avec un vérin hydraulique et des chandelles pour un dégagement supplémentaire sous le véhicule.

Si le liquide de refroidissement dans la Jeep n'a pas été remplacé au cours des trois dernières années, il est un bon moment pour rincer le système et le remplacer par du liquide de refroidissement frais. Le V8 4.7L nécessite un total de 14,5 pintes. du fluide de refroidissement.

Assurez-vous que le moteur est froid et n'a pas été exécuté récemment, comme liquide de refroidissement devient extrêmement chaud pendant le fonctionnement normal. Cet avertissement est valable pour le bouchon du radiateur ainsi.

liquide de refroidissement du moteur est extrêmement dangereux en cas d'ingestion et a un goût sucré qui attire les animaux, alors assurez-vous de nettoyer les déversements et ne laissez pas du liquide de refroidissement assis à l'extérieur sans surveillance.

Tags:
Lecture connexe:
Week Hits